Fin de ce live
Le tirage au sort des demis
Milan AC ou Naples - Benfica ou Inter
Real Madrid ou Chelsea - Manchester City ou BayernMilan AC - Italien
Un duel 100% italien.
Manchester City - Bayern
Le voilà, le choc absolu de ces quarts de finale.
Inter - Benfica
Affiche d'outsiders.
Real Madrid - Chelsea
Remake du quart de finale de la saison dernière.
C'est parti!
Les huit clubs retiennent leur souffle.
Hamit Altintop et Patrick Kluivert sont sur scène
Ils vont effectuer le tirage au sort.
La cérémonie débute
Tirage au sort dans quelques minutes après la présentation des équipes encore en lice.
Tirage intégral
L'UEFA réalise un tirage intégral sans restrictions, dans ses bureaux de Nyon, en Suisse. Même des équipes d'un même pays ou présentes ensemble lors de la phase de groupes pourraient se croiser à nouveau en avril.
Le tirage des demi-finales sera même effectué.
Le Real au rendez-vous, un trio italien, Benfica en outsider...
En quête d'un 15e titre cette saison pour améliorer son record de trophées, le Real de Benzema et Vinicius est la seule équipe espagnole qualifiée pour la phase finale mais son expérience de l'épreuve en fait l'un des favoris logiques, surtout depuis son huitième de finale retentissant contre Liverpool. D'autres victimes de la saison passée pourraient d'ailleurs recroiser la route des Madrilènes en quarts, si le tirage leur réserve un choc face à Manchester City (comme en demi-finale 2022) ou Chelsea (comme en quart 2022).
Toujours menaçants et taillés pour le titre, les clubs anglais ne sont toutefois pas les plus nombreux au rendez-vous des quarts de finale cette saison. Car l'Italie vit une saison faste: le leader de Serie A Naples est en pleine forme et a franchi sans encombre son huitième contre Francfort, comme les deux clubs milanais, présents ensemble à ce stade de la compétition pour la première fois depuis 2006.
Certaines équipes prieront peut-être pour hériter de Benfica, club le moins dangereux sur le papier... Mais l'équipe de Lisbonne a mérité sa place après avoir remporté son groupe devant Paris. Les Portugais sont aussi largement en tête de leur championnat national, avec une seule défaite en 24 matches !
Haaland, Lukaku, Benzema, Courtois, De Bruyne...
A l'approche de l'équinoxe, les huit rescapés de l'hiver rêvent déjà d'Istanbul, de Turquie et du stade Atatürk, hôte de la finale de C1 le 10 juin juste avant l'été. Mais pour succéder au Real Madrid, la route s'annonce sinueuse, au travers des mois d'avril et de mai, qui promettent plusieurs sommets du football continental, en quarts de finale (11-12 et 18-19 avril) et en demi-finales (9-10 et 16-17 mai).
Sans Kylian Mbappé, Lionel Messi, Robert Lewandowski ni Mohamed Salah, tous éliminés en poules ou en huitièmes, les stars du "top 8" s'appellent Erling Haaland, Kevin De Bruyne, Victor Osimhen, Sadio Mané, Thibaut Courtois Romelu Lukaku et Karim Benzema.
Bienvenue sur ce live!
Le tirage au sort aura lieu à 12h au siège de l'UEFA, à Nyon (Suisse).