C'est la fin de cette conférence de presse.
Sur Meunier
"Il a la malchance que Dortmund se porte très bien en ce moment et que l'entraîneur ne veut rien changer à son équipe gagnante. Meunier a donc demandé à jouer avec la deuxième équipe, contre le Dynamo Dresde. Je l'apprécie vraiment".
Sur l'absence de Vanaken
"Bruges est dans une période compliquée, mais ce n'est pas la seule raison de son absence. Comme je l'ai déjà dit, la concurrence au milieu est rude."
Sur la forme des stars
"Lukaku ne joue pas tant que ça à l'Inter. Il est monté au jeu contre Porto. Mais ce que j'apprécie, c'est qu'il pèse sur les rencontres. Nous n'avons pas à discuter de ses qualités et il est également très important pour le groupe. Il ne joue pas beaucoup mais il s'entraîne beaucoup. Pour De Bruyne, sa forme est top. Contre Leipzig, il a été énorme avec un super but à la clé. Il est évidement très important pour le groupe."
Sur la première sélection de Lavia
"Je pense qu'il est prêt à jouer sinon il ne serait pas présent. Il a démontré toutes ses qualités à Southampton."
Sur le capitanat
"J'ai plusieurs idées, mais je garde cela pour moi avant d'en parler à l'équipe d'abord."
Sur l'absence de Witsel
"Dans le cas de Witsel, ce n'est pas une question d'âge. La preuve est Jan Vertonghen qui est bien présent. Je suis allé à Madrid pour lui expliquer mon choix. Ce n'était pas une décision facile, mais il a apprécié que j'aille le lui dire personnellement. Witsel a beaucoup fait pour cette équipe. Je pourrais en parler pendant des heures. Je lui ai également dit que c'était une décision difficile, mais que la porte restait ouverte. Je veux maintenant voir les jeunes joueurs à l'œuvre. Ensuite, nous ferons une évaluation."
Sur la présence de De Ketelaere
"Dans le milieu, nous avons beaucoup de possibilités. Nous devions faire des choix même si c'est difficile. Dans le cas de De Ketelaere, il est dans une période difficile à Milan, mais au moins, il joue toujours quelques minutes. C'est une bonne opportunité de se relancer dans un autre environnement qui est celui de l'équipe nationale."
Sur l'absence de Trésor et Heynen
"Il s'en est fallu de peu pour ces garçons. Mais j'ai mis en place une sélection aussi réduite que possible afin que ces joueurs puissent grandir ensemble rapidement. Il y a pas mal de joueurs de la Jupiler Pro League sur notre liste élargie. La préparation de cette sélection n'a pas été très longue non plus. Nous continuerons à les suivre. Nous les connaissons, nous savons de quoi ils sont capables. C'était dur de se priver d'eux. Mais si on prend l'exemple de Mike Trésor, il y a beaucoup de concurrence à son poste avec notamment Carrasco et Trossard. Ce n'était pas une décision et si l'effectif avait été plus élargi, il serait certainement dedans."
Sur le choix de prendre 24 joueurs
"C'est important que tout le monde se sente concerné et que tout le monde pense qu'il a une chance de jouer. Nous n'avons que deux matchs à jouer et nous avons donc opter pour moins de joueurs."
Voici la première sélection de Tedesco
Pas de Witsel ni de Mertens dans la première sélection de Tedesco. Autre fait notable: aucun joueur du Racing Genk, leader du championnat. PHans Vanaken manque également à l'appel, tout comme Johan Bakayako.
Tedesco fait appel à 20 joueurs et quatre gardiens.
C'est parti!
La conférence de presse va débuter dans quelques secondes.
Questionné sur son futur chez les Diables Rouges et la liste de Domenico Tedesco ce vendredi, Vertonghen a préféré botter en touche jeudi soir après la qualification d'Anderlecht. "On verra, je suis là pour profiter de la victoire avec mon équipe", a-t-il confié.
Bienvenue sur ce live!