Consultez les mises à jour importantes
  1. 10/12/2022

    Une dizaine d'arrestations à Bruxelles

    La police bruxelloise a procédé à une dizaine d'arrestations administratives dans la foulée des débordements qui ont suivi la victoire du Maroc sur le Portugal. Avenue Poincaré et place Bara, près de la gare du Midi, de petits groupes ont lancé des projectiles vers la police, a indiqué la porte-parole Ilse Van de Keere. Il n'y a aucun dommage significatif.

    Après le match, des rassemblements de supporters se sont formés dans les quartiers Lemonnier, Midi, Etangs Noirs et aussi place communale à Molenbeek-saint-Jean.

  2. 10/12/2022

    Des jeunes s'attaquent à un poste de police à Anvers

    "Nous sommes actuellement en train d'intervenir après qu'un groupe de jeunes a lancé des projectiles sur le poste de police de la Sint-Bernardsesteenweg dans le Kiel anversois", a déclaré le porte-parole de la zone de police d'Anvers. Une fenêtre a été brisée. La police a déployé le canon à eau.

    Instanews image
    © HLN


    Instanews image
    © HLN
  3. 10/12/2022

    Une personne gravement blessée par un feu d'artifice à Anvers

    La police anversoise a confirmé qu'une personne a été gravement blessée à la main après l'explosion d'un feu d'artifice. "La police a fourni un garrot et a appelé une ambulance", a déclaré Willem Migom de la zone de police d'Anvers. Selon la Gazet van Antwerpen, la personne blessée a perdu trois doigts.

  4. 10/12/2022

    Présence policière

    La police de Bruxelles est présente sur place et a fermé l'accès des Plaisirs d'hiver aux supporters. La situation y est décrite de festive, mais sans aucun incident.

    Instanews image
    © HLN — Politie in Brussel.
  5. 10/12/2022

    Retour au calme à Bruxelles

    Face aux violences, la police de Bruxelles s'est déployée en masse pour repousser vers le boulevard Poincaré les fauteurs de troubles présents jusque-là sur les boulevards Lemonnier et du Midi.

    Des habitants du quartier, qui avaient formé plus tôt dans la soirée une chaîne humaine pour éviter tout affrontement, ont alors invité les jeunes à rentrer chez eux.

    Vers 20h00, le calme semblait être revenu mais la police restait présente en nombre pour parer tout éventuel nouveau dérapage.