Consultez les mises à jour importantes
  1. 16/03/2022

    Le roi Philippe et la reine Mathilde vont héberger des réfugiés ukrainiens

    Instanews image
    © Photo News

    Selon la RTBF, le couple royal mettrait à disposition deux logements qui pourraient accueillir trois familles de réfugiés. 

    Il s’agit de logements situés dans des propriétés de la Donation royale. 

    Lire l'article

  2. 16/03/2022

    Poutine, un "criminel de guerre", selon Joe Biden: des mots "inacceptables et impardonnables", réagit le Kremlin


    Le Kremlin a jugé mercredi "inacceptables et impardonnables" les mots du président américain Joe Biden qui a qualifié pour la première fois son homologue russe Vladimir Poutine de "criminel de guerre" pour son offensive en Ukraine.

    "Nous considérons comme inacceptable et impardonnable une telle rhétorique du chef de l'Etat, dont les bombes ont tué des centaines de milliers de personnes dans le monde entier", a déclaré le porte-parole de la présidence russe Dmitri Peskov, cité par les agences TASS et Ria Novosti.

    LIRE L'ARTICLE

  3. 16/03/2022

    Cinq morts dont trois enfants dans une frappe à Tchernihiv

    Cinq corps dont ceux de trois enfants ont été retrouvés mercredi dans les décombres d'un immeuble d'habitation touché par une frappe à Tchernihiv, dans le nord de l'Ukraine, ont annoncé les secouristes.

    "En déblayant les décombres d'un logement collectif, les secouristes ont sorti cinq corps, dont ceux de trois enfants", ont indiqué les services de secours sur Telegram, tandis que les forces armées ukrainiennes ont publié des photos de l'immeuble à la façade éventrée.

    LIRE L'ARTICLE

    Instanews image
    © AFP — Tchernihiv, 13 mars
  4. 16/03/2022

    Décès d'un caméraman en Ukraine: une enquête ouverte en France pour crime de guerre

    Instanews image
    © AP — Pierre Zakrzewski

    Une enquête a été ouverte en France sur un possible crime de guerre après la mort lundi en Ukraine de Pierre Zakrzewski, un journaliste franco-irlandais, a indiqué mercredi le parquet antiterroriste (Pnat), compétent en matière de crimes contre l'humanité, sollicité par l'AFP.

    Le Pnat a indiqué que l'enquête, rendue possible par la nationalité française du journaliste, est ouverte pour "atteinte volontaire à la vie d'une personne protégée par le droit international" et "attaque délibérée contre une personne civile qui ne participe pas directement aux hostilités".

  5. 16/03/2022

    Poutine est "un criminel de guerre", estime Joe Biden

    Le président américain Joe Biden a pour la première fois qualifié mercredi le président russe Vladimir Poutine, qui a lancé l'invasion de l'Ukraine, de "criminel de guerre".

    "C'est un criminel de guerre", a-t-il déclaré à une journaliste qui l'interrogeait alors qu'il quittait un événement consacré à la lutte contre les violences conjugales à la Maison Blanche. 

    Lire l'article

    Instanews image
    © AFP