Consultez les mises à jour importantes
  1. 04/03/2022

    Un sénateur américain appelle à assassiner Poutine

    Le sénateur américain Lindsey Graham a appelé jeudi "quelqu'un en Russie" à assassiner le président Vladimir Poutine pour rendre "un grand service" à la Russie et au reste du monde.

    "Quelqu'un en Russie doit mettre les pieds dans le plat (...) et se débarrasser de ce type", a affirmé le sénateur républicain lors d'une émission télévisée. Il a ensuite enfoncé le clou dans une série de tweets, ajoutant que "les seuls qui peuvent arranger ça, ce sont les Russes". "Y a-t-il un Brutus en Russie?" s'est interrogé M. Graham, en évoquant l'un des assassins de l'empereur romain Jules César.

    Instanews image
    © REUTERS — Le sénateur américain Lindsey Graham.
  2. 04/03/2022

    Les pompiers ukrainiens ont pu accéder au site de l'incendie de la centrale nucléaire ukrainienne

    Les secours ukrainiens ont indiqué vendredi avoir pu finalement accéder au site d'une centrale nucléaire du centre de l'Ukraine, où un incendie s'est déclaré après un bombardement russe.

    "Les unités sont intervenues pour éteindre l'incendie du bâtiment pour les formations", sur le site de la centrale, a indiqué le Service ukrainien d'urgence dans un communiqué sur Facebook, précisant qu'aucune victime n'était à déplorer et que 44 pompiers et 11 véhicules étaient engagés dans l'opération.

    "La sécurité nucléaire est maintenant garantie", a par la suite indiqué sur Facebook Oleksandre Staroukh, chef de l'administration militaire de la région de Zaporijjia, selon qui l'incendie a touché un bâtiment consacré aux formations et un laboratoire. 

  3. 04/03/2022

    Incendie dans la centrale nucléaire de Zaporijia, la plus grande d'Europe

    Un bombardement russe a touché vendredi la centrale nucléaire de Zaporijjia, la plus grande d'Europe dans le centre de l'Ukraine, déclenchant un incendie et atteignant l'une de ses unités, a affirmé vendredi le porte-parole de cette centrale.

    "Suite à un bombardement des forces russes sur la centrale nucléaire de Zaporijjia, un incendie s'est déclaré", a indiqué ce porte-parole, Andreï Touz, dans une vidéo publiée sur le compte Telegram de la centrale. "Les pompiers ne peuvent pas atteindre le lieu du feu et l'éteindre. Les tirs tombent très près. La première unité électrique de la centrale a déjà été touchée. Arrêtez ça!", a-t-il poursuivi dans une autre vidéo.

    Lire l'article 

  4. 04/03/2022

    Johnson et Bolsonaro appellent à un cessez-le-feu en Ukraine

    Le Premier ministre britannique Boris Johnson et le président brésilien Jair Bolsonaro ont appelé à un cessez-le-feu en Ukraine, a rapporté jeudi un porte-parole de Boris Johnson à l'issue d'une conversation entre les deux dirigeants sur l'invasion du pays par la Russie.

    "Le Premier ministre s'est entretenu ce soir avec le président brésilien Jair Bolsonaro de la situation en Ukraine", a indiqué ce porte-parole. "Les dirigeants ont convenu de la nécessité d'un cessez-le-feu urgent en Ukraine et ont déclaré que la paix devait prévaloir", a-t-il ajouté.

    Instanews image
    © via REUTERS — Boris Johnson.
  5. 03/03/2022

    MBS propose sa médiation à Poutine

    Le prince héritier d'Arabie saoudite Mohammed ben Salmane a proposé lors d'un entretien téléphonique avec le président russe Vladimir Poutine sa médiation pour mettre fin à la guerre en Ukraine, a rapporté jeudi l'agence de presse officielle saoudienne (SPA).

    Une semaine après le début de l'invasion russe de l'Ukraine, le dirigeant de facto de la monarchie du Golfe a appelé à trouver une "solution politique" au conflit.

    Le royaume est "prêt à faire l'effort pour faciliter une médiation entre les deux parties", a-t-il déclaré selon SPA.

    Instanews image
    © Photo News — Mohammed ben Salmane.