Les pompiers de Liège submergés d'appels
Les pompiers de Liège ont reçu 200 demandes d'interventions dans le cadre du passage de la tempête Eunice, indiquent-ils vendredi soir. Un nouveau blessé est à signaler à Herstal. Un ouvrier a été blessé à la suite de l'effondrement d'un mur sur un chantier à Herstal.
De nombreux arbres sont tombés sur les routes et certaines ont dû être fermées à la circulation le temps de l'intervention des pompiers et des bûcherons de la ville de Liège, submergés d'appels. Les endroits concernés sont notamment la rue du Bassin à Robermont, la rue Henry Maus dans le Laveu, la rue Arbre Sainte-Barbe à Rocourt, la rue d'Ougrée à Kinkempois ou encore le boulevard Kleyer à Cointe.
À la rue de l'Hippodrome, c'est une toiture qui menace de s'effondrer tandis que des châssis ont été arrachés dans la rue des Tuileries.
Rue d'Amay, dans le Carré, une corniche menace de tomber, la rue est fermée.
Un arbre a heurté des câbles électriques avant de tomber sur une voiture et de terminer sa chute sur la voie ferrée, rue de Tilff. La rue est fermée entre le pont de Sauheid et le boulevard de Colonster. Les pompiers et Resa doivent intervenir, mais sont actuellement submergés.
Il y a encore un grand nombre d'interventions en cours. Les secours liégeois restent débordés, a précisé la zone de police de Liège.
Les pompiers, les bûcherons de la ville et les services de police continueront de travailler une bonne partie de la nuit.
Au moins 300 à 400 interventions et deux personnes légèrement blessées à Bruxelles
Les secours comptabilisaient au moins 300 à 400 demandes d'interventions en lien avec la tempête Eunice, vendredi en fin de journée, en région bruxelloise, a indiqué peu avant 21h00 le porte-parole des pompiers de Bruxelles Walter Derieuw. Il y a encore des appels entrants, mais plus en masse.
Les opérateurs sont occupés à rappeler les personnes en attente pour s'assurer qu'elles ont toujours besoin d'assistance, et ce afin d'éviter d'envoyer des équipes inutilement à une adresse.
Parmi les interventions notables, il y a notamment une balustrade en verre qui menaçait de se détacher du haut d'une tour de l'avenue Louise, possédant un restaurant au dernier étage. Elle se repliait heureusement vers le dessus de l'immeuble et ne menaçait pas de tomber sur la rue. Les pompiers qui intervenaient à ce niveau se sont rendu compte qu'un toit voisin était sur le point de s'envoler. Ils ont sécurisé les deux sites.
De plus, le panneau "P&V" de la tour située près de l'arrêt de métro Botanique menaçait de tomber du 17e étage sur la voie publique.
À cet endroit, en fin d'après-midi, le conducteur d'un scooter a perdu le contrôle de son engin et a foncé dans un abribus. Un gardien de la paix a reçu des éclats de verre. Une ambulance a été appelée sur les lieux.
Un bilan plus détaillé est attendu samedi matin.
Plus de 400 interventions pour les pompiers du Brabant wallon
Très sollicités depuis l'arrivée de la tempête Eunice sur le territoire belge, vendredi après-midi, les pompiers du Brabant wallon ont enregistré plus de 400 appels à l'aide, a indiqué la zone de secours peu après 21h30.
La plupart des missions concernent des branchages et arbres arrachés qui obstruent notamment des voiries. Toutes les équipes des différents postes de la zone de secours se sont déployées sur le terrain.
De nombreuses voiries ont dû être temporairement fermées à la circulation, dont la chaussée de Wavre à hauteur de Lathuy, la nationale 93 à Villers-la-Ville, la chaussée de Charleroi à Perwez ou encore la nationale 275 à hauteur de Court-Saint-Étienne.
Les opérations de tronçonnage et de déblaiement devraient encore se prolonger durant la nuit de vendredi à samedi.
Environ 250 interventions pour les pompiers en région namuroise
Les pompiers de la zone NAGE (Namur, Andenne, Gembloux, Eghezée) ont réalisé quelque 250 interventions vendredi en raison de la tempête Eunice, a indiqué leur chef de corps, Pierre Bocca.
Une première importante vague d'appels a débuté vers 14h00 et a principalement concerné des chutes d'arbres et de câbles électriques. Après une petite accalmie, une seconde vague d'appels a suivi vers 17h00, essentiellement pour des dégâts aux toitures.
À Wépion, un conducteur a été blessé après la chute d'un arbre sur son véhicule. Des véhicules de logistique de la Croix-Rouge ont également été touchés par des chutes d'arbres à Gembloux.
De nombreux voyageurs en quête d'un train
Le trafic ferroviaire n'avait pas encore repris dans la majeure partie de la Belgique à 20 heures vendredi soir. Selon les témoignages sur les réseaux sociaux, de nombreux passagers attendent toujours un train, notamment dans les gares de Bruxelles, Anvers et Gand. La SNCB indique vendredi soir que la priorité est de ramener les gens chez eux. "Si ce n'est pas par le train, alors par d'autres moyens", explique Bart Crols, porte-parole de la SNCB. "Nous n'abandonnerons personne".
Des vérifications de sécurité sont encore en cours sur la plupart des lignes, ce qui implique une baisse de la vitesse des trains.
© BELGA La gare de Tournai évacuée, le toit menace de s'effondrer
La gare de Tournai a été évacuée en fin d'après-midi, selon la télévision locale Notélé. Fragilisé par les vents violents, le toit menacerait de s'effondrer.
Les pompiers et la police ont été appelés sur place pour sécuriser les lieux.
Les vents ont atteint une vitesse maximale de 133 km/h à Ostende
Les vents charriés par la tempête Eunice ont atteint vendredi après-midi une vitesse maximale de 133 km/h, mesurée à l'aéroport d'Ostende, a indiqué le responsable du service météorologique de l'IRM, David Dehenauw, sur Twitter.
Selon le météorologue, la tempête a commencé à perdre en intensité vers 17h00 à la Côte. "Et cela devrait suivre rapidement sur le reste de la Flandre occidentale", où étaient attendues les rafales les plus puissantes, a-t-il ajouté.
Des bourrasques d'une vitesse de 100 km/h restent cependant possibles localement en Flandre occidentale, puis dans l'intérieur des terres dans quelques heures.
À ce jour, la tempête de 1990 détient le record de puissance, avec des vents d'une vitesse maximale de 168 km/h mesurée à Bevekom, dans le Brabant flamand.
Déjà 100 interventions à Bruxelles et au moins 200 en attente
Les secours comptabilisent plus de 300 demandes d'interventions en lien avec la tempête Eunice, vendredi après-midi, en région bruxelloise, a indiqué vers 18h00 le porte-parole des pompiers de Bruxelles Walter Derieuw. Il n'y a pas eu de blessé.
Incident en mer du Nord
Deux navires ont dérivé, poussés par les vents violents de la tempête Eunice, et se sont échoués sur le parc éolien, prévient le centre de crise de la Mer du Nord. La phase provinciale du plan d'urgence et d'intervention en Mer du Nord a été enclenchée en Flandre-Occidentale, indique le centre de crise de la province.
Une partie du toit de Brussels Airport arrachée, le trafic aérien interrompu
Une partie du toit du terminal A de l'aéroport de Zaventem s'est détachée en raison des violentes rafales. Un périmètre de sécurité a été établi sur le tarmac et dans le bâtiment.
Le trafic aérien a également été interrompu, car il est trop dangereux de charger et décharger les avions en raison du vent.
© Twitter/Steven Une personne blessée par une toiture qui s'est envolée à Liège
Une personne a été blessée par une toiture qui s'est envolée vendredi après-midi à Liège, indique la zone de police liégeoise. La victime a été percutée par la chute d'une toiture, rue Basse-Wez dans le quartier d'Amercoeur à Liège.
Des arbres sont tombés, notamment du côté de Cointe, Grivegnée et Chênée, des tuiles se sont envolées, tandis que des panneaux de signalisation et de chantiers sont au sol à de nombreux endroits.
La sortie du tunnel de Cointe, quai Banning, est fermée à la suite de la chute d'un arbre qui obstrue la circulation.
La police de Liège assure que plusieurs dizaines d'interventions sont en cours dans sa zone.
Un centre de crise, supervisé par le bourgmestre de la ville de Liège Willy Demeyer, coordonne les opérations depuis l'Hôtel de police.
Une partie du toit de la Ghelamco Arena arrachée
Une partie du toit de la Ghelamco Arena, le stade de La Gantoise, s'est envolée à cause de la tempête Eunice vendredi. Dans la foulée, la Pro League a annoncé que le match prévu vendredi soir entre La Gantoise et Seraing est reporté.
"Compte tenu des mauvaises conditions météorologiques et afin de garantir la sécurité des joueurs, collaborateurs et spectateurs, le match La Gantoise - RFC Seraing de ce soir est reporté", a écrit la Pro League.
© Photo News Un mort à Ypres
Un Anglais de 79 ans est tombé dans les eaux du port de plaisance d'Ypres à cause du vent. Il n’a pas survécu.
Un blessé après la chute d'un arbre sur une voiture à Wépion
Une personne a été blessée à la suite de la chute d'un arbre sur une voiture vendredi vers 15h00 à Wépion, indiquent les pompiers de la zone NAGE, confirmant une information de L'Avenir.
L'incident a été causé par la tempête Eunice. L'arbre est tombé au niveau du pare-brise.
Blessé, le conducteur a été pris en charge par une équipe de la Croix-Rouge.
Infrabel annonce la reprise du trafic ferroviaire dans la mesure du possible
La circulation des trains a repris avec prudence dès 18h00, a annoncé Infrabel, le gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire. Le trafic avait été interrompu sur plusieurs lignes en raison des fortes rafales de vent dues à la tempête Eunice.
La façade d'une maison arrachée à Knokke-Heist
Une grande partie du mur latéral d'une maison d'angle de Knokke-Heist a été arrachée par la tempête Eunice, a confirmé vendredi après-midi la zone de police locale. L'intérieur de la maison est visible depuis la rue. Il n'y a pas eu de victimes.
La maison, située dans le quartier de Heulebrug, a subi des dommages considérables dus à la tempête. Le mur latéral s'est complètement effondré et les débris se sont répandus dans toute la rue.
"La police et les pompiers sont sur place et la chaussée est fermée. Après la tempête, les services concernés examineront comment ils peuvent protéger temporairement la façade", a expliqué la police locale.
© DR Les pompiers du Brabant wallon débordés d'appels
Des dizaines de demandes d'interventions se succèdent depuis le milieu de l'après-midi au dispatching de la zone brabançonne wallonne. La plupart des missions concernent des branchages et arbres arrachés qui obstruent notamment des voiries.
Toutes les équipes des différents postes de la zone de secours sont déployées sur le terrain.
De nombreuses voiries ont dû être temporairement fermées à la circulation, dont la chaussée de Wavre à hauteur de Lathuy, la nationale 93 à Villers-la-Ville, la chaussée de Charleroi à Perwez ou encore la nationale 275 à hauteur de Court-Saint-Étienne.
Les opérations de déblaiement devraient encore se prolonger durant plusieurs heures.
De Lijn interrompt la circulation des bus en Flandre orientale et à Anvers
De Lijn a également décidé d'interrompre la circulation des bus et des trams en Flandre orientale et à Anvers en raison des fortes rafales de vent dues à la tempête Eunice, a annoncé la société de transport public flamande. Le trafic avait déjà été suspendu en Flandre occidentale un peu plus tôt.
Les véhicules pourront ressortir des dépôts à 18h30 au plus tôt, à condition que les routes et les voies soient dégagées. Le trafic ferroviaire devrait quant à lui reprendre à 18h00, mais Infrabel rencontre encore des problèmes en divers endroits.
© Klaas De Scheirder Une grue tombe sur l'hôpital de Tournai: seul le grutier est blessé
Une grue-tour est tombée vendredi, peu avant 16h00, sur le service de gériatrie de l'hôpital de Tournai (CHwapi), a confirmé le bourgmestre de la ville, Paul-Olivier Delannois, à l'agence Belga. Seul le grutier a été blessé, a-t-on appris auprès des services de secours.
Une grue-tour qui se trouvait sur le chantier de construction du nouvel hôpital de Tournai est tombée, vraisemblablement déstabilisée par le vent, sur les deux étages supérieurs d'un nouveau bâtiment abritant l'un des services de gériatrie de l'hôpital.
Le personnel et les patients sont indemnes et ont tous été évacués vers une autre aile de l'hôpital. Seul le grutier a été blessé et a dû être désincarcéré par les services de secours. Il était conscient lors de sa prise en charge par les ambulanciers. M. Delannois avait plus tôt fait état de "plusieurs personnes blessées".
Un camion renversé à Furnes, le conducteur blessé
Alors que les rafales les plus puissantes balayent la Côte cet après-midi, le vent a renversé un camion peu après 14h30 à Furnes. Le conducteur, blessé, a été emmené à l'hôpital.
Le trafic routier a également été perturbé pendant une heure sur l'A19 entre Ypres et Courtrai après qu'un arbre est tombé sur la chaussée.
Les pompiers appelés plus de 350 fois dans le Westhoek
Les pompiers de la zone du Westhoek, en Flandre-occidentale, ont déjà été appelés plus de 350 fois pour des dégâts liés à la tempête Eunice, a indiqué leur porte-parole, Kristof Louagie, vendredi en milieu d'après-midi.
La plupart des interventions concernent des dégâts de toiture et d'abris de jardins, des chutes de branchages ou d'arbres et des câbles électriques arrachés.
Dans le sud de la Flandre occidentale, les pompiers de la zone Fluvia ont enregistré près de 60 appels. "Nous avons renforcé le dispatching afin de pouvoir traiter tous les appels au plus vite", y indique-t-on.
La région côtière a par ailleurs subi une panne de courant vendredi après-midi, sans qu'aucun lien n'ait encore pu être établi avec la tempête. Plus de 5.000 foyers ont été privés d'électricité à Coxyde, La Panne et Furnes. Entretemps, le courant a été rétabli.
Les bus à l'arrêt en Flandre-occidentale
De Lijn a décidé d'interrompre la circulation des bus en Flandre occidentale, a annoncé vendredi un porte-parole de la société de transport public flamande. "Il y a beaucoup d'obstacles sur les routes. Ce n'était vraiment plus sûr." Tous les bus ont été rappelés vers les dépôts, dont ils ne sortiront plus avant 18h00.
La circulation du tram de la Côte avait déjà été suspendue plus tôt dans l'après-midi.
Le réseau de De Lijn dans les autres provinces est également touché. La circulation des trams sur l'importante ligne 1 à Gand est temporairement interrompue, par exemple. A Anvers, la circulation des trams a, là aussi, été suspendue, tandis que les bus continuent à rouler.
Le trafic ferroviaire est également très fortement perturbé au nord du pays. Sur de nombreuses lignes, il n'y a ainsi plus du tout de train jusqu'à 18h00. La SNCB a annoncé que les voyageurs munis d'un billet SNCB en Flandre orientale, à Anvers et dans le Limbourg peuvent utiliser les bus et les trams de De Lijn.
Une trentaine d'interventions pour les pompiers verviétois
Les pompiers de zone de secours 4, Vesdre Hoëgne et Plateau, ont été appelés à une trentaine de reprises ce vendredi, a fait savoir la zone de secours qui couvre 19 communes.
Les sorties des services de secours concernaient essentiellement des arbres couchés, des obstructions de la voie publique ou encore des toitures envolées.
Une grue-tour tombe sur l'hôpital de Tournai, plusieurs blessés
Une grue-tour est tombée vendredi, peu avant 16h00, sur le service de gériatrie de l'hôpital de Tournai (CHwapi), a confirmé le bourgmestre de la ville, Paul-Olivier Delannois, à l'agence Belga. Plusieurs personnes ont été blessées, a ajouté M. Delannois.
Une grue-tour qui se trouvait sur le chantier de construction du futur nouvel hôpital de Tournai est tombée, vraisemblablement déstabilisée par le vent, sur les deux étages supérieurs d'un nouveau bâtiment abritant l'un des services de gériatrie de l'hôpital. Ce service était occupé. On dénombre plusieurs blessés, sans toutefois connaître l'état de gravité de leurs blessures. Le bourgmestre a indiqué qu'il se rendait sur les lieux.
Le vent se calme en Mer du Nord
Le météorologue David Dehenauw rapporte sur Twitter que la tempête se calme dans l'ouest du pays. Des rafales d'environ 100 km/h sont encore observées. Plus tôt, celles-ci ont atteint les 133 km/h à la Côte.
Le centre d'Asse évacué en raison d'un clocher menaçant de s'effondrer
Le centre de la commune d'Asse (Brabant flamand) a été fermé à la circulation vendredi après-midi car le clocher d'une église menace de s'effondrer en raison des vents violents, ont indiqué les pompiers.
La phase communale du plan catastrophe a été enclenchée.
"Un morceau du clocher de l'église Saint-Martin est tombé avec la tempête et un deuxième morceau menace de faire de même", a expliqué un porte-parole de la police locale. "Le centre d'Asse a dès lors été fermé à la circulation et il est recommandé à tous d'éviter les environs."
Les morceaux de clocher qui sont tombés n'ont apparemment pas fait de victimes, selon les pompiers.
© DR — A Le match La Gantoise-Seraing annulé
Le match de football entre La Gantoise et Seraing qui devait avoir lieu ce soir à la Ghelamco Arena a été annulé après qu'une partie du toit du stade a été soufflée. Les débris sont retombés sur des voitures dans un parking.
© KOS © DR Déjà une cinquantaine d'interventions pour les pompiers liégeois
Une cinquantaine d'interventions ont été menées vendredi après-midi par les pompiers de Liège à la suite des fortes rafales, ont-ils indiqué. Aucun blessé n'est cependant à signaler.
Les interventions s'enchaînent depuis 14h30 pour les hommes du feu sur Liège et sa périphérie. Il s'agit principalement de câbles et de branches tombés sur la route et des morceaux de toiture qui s'arrachent.
Les pompiers de Liège craignent une recrudescence des interventions avec les personnes qui vont rentrer de leur travail et qui risquent de constater d'éventuels dégâts.
Vendredi vers 16h30, il n'y avait pas de blessé à déplorer.
L'enseigne d'un McDonald's emportée par le vent
À Jemeppe-sur-Meuse, en province de Liège, le vent a décroché l'enseigne d'un restaurant McDonald's, rapporte RTL. Personne n'était heureusement sous le panneau au moment de sa chute.
Des rafales extrêmement violentes à la mer
Une grue s'effondre sur l'hôpital de Tournai
Une grue-tour qui se trouvait sur le chantier de construction du futur nouvel hôpital de Tournai est tombée peu avant 16 heures sur un bâtiment abritant l'un des services de gériatrie de l'hôpital existant (CHwapi).
Ce service était occupé. On ignore toutefois s'il y a des blessés. Le bourgmestre de la ville Paul-Olivier Delannois a indiqué qu'il se rendait sur les lieux.
Les excuses d'Infrabel
Infrabel a présenté ses excuses après de sa décision tardive d'arrêter une partie du trafic ferroviaire en raison de la tempête. Le ministre de la Mobilité Georges Gilkinet a réprimandé le patron d'Infrabel à ce sujet vendredi.
Pour le ministre de la Mobilité, la sécurité et l'information des voyageurs sont prioritaires, mais le vice-Premier Ecolo digère mal le timing de l'annonce, a fait savoir son cabinet. Le CEO d'Infrabel, Benoît Gilson, a entre-temps été rappelé à l'ordre et une réunion d'évaluation a été demandée dans les prochains jours.
Infrabel a annoncé en fin de matinée qu'aucun train ne roulera entre 14 et 18h00 en Flandre occidentale, ni dans une bonne partie de la Flandre orientale. Le trafic est également à l'arrêt sur les grandes lignes autour d'Anvers.
Le communiqué d'Infrabel:
"Depuis le début de la semaine, l’évolution des conditions météo fait l’objet d’un suivi approfondi de la part des équipes d’Infrabel. Les informations à disposition jeudi soir ont conduit Infrabel à sursoir sa décision éventuelle de fermer le réseau, dans l’espoir de pouvoir préserver tout ou partie du trafic prévu le vendredi.
Les informations à disposition ce vendredi matin ne laissant entrevoir aucune amélioration ont conduit Infrabel à interrompre le trafic sur la totalité des provinces de Flandre occidentale et de Flandre orientale, ainsi que sur les grandes lignes autour d’Anvers pendant une partie de la journée. Cette décision a permis d’assurer la sécurité des clients et du personnel du chemin de fer qui est évidemment la priorité absolue.
Cette décision tardive a cependant mis sous pression les opérateurs ferroviaires et potentiellement incommodé les clients du rail.
Infrabel présente ses excuses à tous ceux qui pourraient être affectés par le caractère tardif de cette décision. Infrabel met tout en œuvre, avec les opérateurs, en vue d’assurer un retour du trafic à la normale le plus rapidement possible et une prise en charge adéquate des clients du rail face à cette situation."
© BELGA — Benoît Gilson, CEO d'Infrabel. Un homme entre la vie et la mort après avoir été percuté par un panneau solaire
Un homme a été grièvement blessé, vendredi, dans la section gantoise de Sint-Denijs-Westrem, et se trouve entre la vie et la mort après avoir été percuté à la tête par un panneau solaire qui s'était envolé à cause des vents violents.
L'incident s'est produit dans une habitation de la Poortakkerstraat. L'homme a été retrouvé inconscient et a dû être réanimé sur place par les services de secours, avant d'être transporté à l'hôpital, a indiqué la police locale de Gand.
Les pompiers de la zone de secours Centrum sont attelés à fixer les autres panneaux solaires encore sur le toit.
Des nuisances ont également été signalées sur l'autoroute E40 à hauteur de Sint-Denijs-Westrem en raison d'un arbre sur la chaussée.
Le vent fait tomber un conteneur de sa remorque à Roulers
Une rafale a emporté un conteneur vide d'une remorque à Roulers, en Flandre-occidentale. Les services d'urgence ont reçu de nombreux rapports de dégâts causés par la tempête dans la région depuis 14 heures.
© LSI © LSI Le tram du littoral mis à l'arrêt
Le tram de la Côte belge a été mis à l'arrêt sur l'ensemble de son parcours vendredi après-midi en raison de la tempête Eunice, a indiqué la société de transport en commun De Lijn.
Plusieurs tronçons de son trajet rencontraient des problèmes d'approvisionnement électrique, et des objets emportés par le vent menacent de s'emmêler dans la caténaire. Afin de garantir la sécurité de toutes et tous, De Lijn a préféré suspendre le trafic du tram de la Côte, qui relie Knokke à La Panne.
Des bus font la navette entre les deux destinations le temps, encore indéterminé, que la situation revienne à la normale. Si la caténaire subit des dégâts, les réparations n'interviendront qu'après le passage d'Eunice, a précisé De Lijn.
© getty Eunice désormais classée “très forte tempête” en Belgique
Vers 15h30, David Dehenauw a fait état de 11 Beaufort mesurés à la station de mesure de Westhinder. Eunice est donc désormais classée en Belgique comme une “très forte tempête”.
Des rafales de 133 km/h ont été observées à la Côte.
Un arbre tombe sur un joggeur de 18 ans à Menin
Une personne a été victime de la chute d'une branche d'arbre vers 15h à Menin (Flandre occidentale), ont rapporté les pompiers locaux. Une branche d'arbre s'est brisée et est tombée sur un passant. La victime est un jeune homme de 18 ans qui faisait son jogging avec sa mère. Il est dans un état critique.
© Petit Pannes de courant dans certaines zones de La Panne, Furnes et Coxyde
On nous signale des coupures de courant à La Panne, Furnes et Coxyde. Le parc d'attractions Plopsaland, à La Panne, est également touché. Le bourgmestre de la station balnéaire Bram Degrieck est avisé des faits, mais ne sait rien dire de plus pour l'instant. "Un arbre est tombé quelque part, mais on ne sait pas encore si cela a un rapport", a-t-il expliqué.
Le patron d'Infrabel se fait taper sur les doigts
Le ministre de la Mobilité Georges Gilkinet n'a que moyennement apprécié l'annonce tardive d'Infrabel de suspendre le trafic ferroviaire sur une partie du réseau, vendredi après-midi en raison des intempéries. Il l'a fait savoir au patron du gestionnaire du réseau, Benoît Gilson.
Aucun train ne roulera entre 14 et 18h00 en Flandre occidentale ni dans une bonne partie de la Flandre orientale. Le trafic sera également à l'arrêt sur les grandes lignes autour d'Anvers. La décision tardive d'Infrabel a suscité des réactions sur les bancs politiques étant donné que la tempête Eunice était annoncée depuis plusieurs jours. Les autorités néerlandaises par exemple ont décidé jeudi de ne pas faire rouler leurs trains ce vendredi.
© BELGA — Georges Gilkinet, ministre de la Mobilité (Ecolo). Eunice officiellement déclarée tempête belge
Eunice est officiellement depuis le début de l’après-midi aussi une tempête belge, a annoncé le météorologue de l’IRM David Dehenauw sur Twitter.