Fin du match
Genk a tout tenté pour revenir au score, mais le but est tombé trop tard, Bruges s'impose et remporte la Supercoupe de Belgique (3-2)
Genk réduit le score
Un deuxième but qui tombe trop tard pour les Limbourgeois.
Le Racing jette ses dernières forces dans la bagarre. Paintsil puis Dessers amène le danger dans le rectangle brugeois. Senne Lammens répond présent avec deux excellentes interventions.
Le poteau pour Rits!
À quelques centimètres d'un but génial. Mats Rits tente de surprendre Vandevoordt sur un coup-franc lointain, le portier genkois est battu, mais le poteau repousse l'envoi!
Mata fait le break (3-1)
Et voilà déjà le troisième but. Servi dans la surface, Clinton Mata ne se loupe pas et place le cuir hors de portée de Vandevoordt. Le trou semble fait.
© Photo News Noa Lang donne l'avance à Bruges!
Le Club de Bruges a-t-il fait le plus dur? C'est en tout cas un sacré coup au moral pour les Limbourgeois. Penalty botté par Lang, qui donne l'avance aux Blauw en Zwart.
L'égalisation brugeoise dans la foulée!
Quelle fin de mi-temps au Jan Breydel. Moins de deux minutes après le but d'ouverture, Matej Mitrovic égalise! Corner parfaitement brossé par Rits, le Croate place sa tête et ne laisse aucune chance à Vandervoordt!
© Photo News Bongonda ouvre le score juste avant la pause (0-1)
Et voilà le premier but de la rencontre et c'est Theo Bongonda qui déflore le marqueur. Magnifiquement servi dans la profondeur par Bryan Heynen, le numéro 10 du Racing ne se loupe pas au moment de conclure!
La frappe de Toma!
C'est Genk qui se montre le plus concret offensivement. Deuxième illustration avec la tentative de Bastien Toma. C'est cadré et puissant, mais sur Lammens.
Les occasions sont rares dans cette première période. Bas Dost tente sa chance, c'est repoussé sans problème par la défense limbourgeoise.
Onuachu!
Belle occasion pour l'attaquant du Racing, qui place sa tête. Ça file juste au-dessus.
Les Brugeois combinent aux abords du rectangle genkois, De Ketelaere est contré par Saddick.
© BELGA Excellent centre limbourgeois vers le second poteau. Bongonda reprend de volée. Ca file à côté. Les Genkois sont bien rentrés dans leur rencontre.
C'est parti pour la nouvelle saison, ce sont les Brugeois qui ont donné le coup d'envoi.
© Photo News — La compo de Genk
Si l'on s'attend à un départ du côté de Genk et que Cyriel Dessers a séduit en préparation, c'est bien Paul Onuachu qui prend place en pointe dans le onze limbourgeois.
La compo de Bruges
Le jeune Senne Lammens est titulaire entre les perches brugeoises: il s'agira de son tout premier match avec l'équipe A du Club de Bruges. Vormer et Vanaken absents, ce sont Rits-Kossounou et Mbamba qui prennent place dans l'entrejeu. Bas Dost sera soutenu par De Ketelaere et Lang.
Club de Bruges- Racing Genk en direct commenté
Bienvenue sur le live de Bruges-Genk, coup d'envoi à 20h45.