"L'erreur de Denayer? "Cela arrive..."
Denayer? Il a commis une erreur très tôt dans le match, en voulant respecter les consignes. Je demande à mes défenseurs d'être les premiers "playmakers". Cela arrive de commettre ce genre d'impair dans un match de foot.
"Pas ma pire mi-temps avec la Belgique"
"Était-ce la pire période depuis que je suis sélectionneur? Je pense surtout que c'était une très bonne mi-temps du Danemark. On n'a jamais perdu la volonté de se battre l'un pour l'autre. C'est positif."
Witsel, Hazard et De Bruyne titulaires contre la Finlande
Axel Witsel, Eden Hazard et Kevin De Bruyne devraient logiquement débuter le dernier match de groupe contre la Finlande, confirme Roberto Martinez. "Ils ont besoin de temps de jeu. C'est une préparation pour le tour suivant."
"Un miracle? Il ne faut pas enlever le travail"
"Je ne sais pas si on peut parler de miracle, mais ça fait peut-être plus de bruit parce que mon premier match est disputé lors de l'Euro. Évoquer un miracle, c'est aussi un peu enlever la notion de travail."
"J'espère 90 minutes pour les huitièmes"
"La pire mi-temps"
"Est-ce que c'est la pire mi-temps sous l'ère Martinez? Peut-être, oui. Le contexte entourant cette rencontre a sans doute contribué. On était pas bon, ok. Mais le Danemark était vraiment bien en première période.
"J'ai apporté de la sérénité"
Mon but, c'était d'apporter du calme dans l'équipe. Je pense avoir accompli ma mission."
"Pas d'inquiétude"
"On est super content d'avoir glaner la victoire, mais on est bien conscient qu'on doit faire mieux en regard de la première période."
"J'y ai toujours cru"
"Je ne me suis jamais dit que c'était impossible de revenir à temps pour l'Euro. J'y ai toujours cru. C'est beau d'y être parvenu."
"De Bruyne? La classe"
"La prestation de Kevin? Tout le monde le connaît. C'est la classe. Il peut fait la différence à tout moment. Offensivement, c'est l'un des joueurs les plus importants pour nous avec Eden et Romelu."
"Au moins une heure contre la Finlande"
Est-ce que je peux débuter contre la Finlande? C'est mon souhait, j'ai besoin d'engranger des minutes. J'espère jouer au moins une heure."
"Mon père était ému"
"Mon père était aussi qu'ému que lors de mon premier match profesionnel avec le Standard"
"Je me suis bien senti"
"Je me suis bien senti. Je suis entré directement dans le match. C'était un peu dur niveau rythme, mais c'est assez logique après cinq mois", entame Axel Witsel.
La conférence de presse débute