Consultez toutes les mises à jour
  1. 11/05/2021

    Des évènements d'ampleur permis en août, mais après vaccin ou test négatif

    L'organisation d'évènements devrait progressivement s'assouplir au fil de l'été, a expliqué le Premier ministre Alexander De Croo mardi à l'issue d'un Comité de concertation consacré à la gestion de la pandémie de Covid-19.

    Selon ses explications, la jauge maximale de spectateurs pour les évènements sportifs, culturels, etc. en intérieur sera de 200 personnes dès le 9 juin, pour augmenter progressivement jusqu'à un maximum de 3.000 personnes en août. Pour les évènements en extérieur, le maximum sera de 400 personnes le 9 juin, pour passer à 5.000 en août.

    "En seconde partie d'été, à partir du 13 août, de plus grands évènements en extérieur seront possibles", a-t-il affirmé, faisant référence aux festivals estivaux de grande ampleur. Cela se fera seulement avec un public "pouvant apporter la preuve d'une vaccination ou d'un test négatif", ajoute-t-il.

  2. 11/05/2021

    Responsabilité individuelle

    "Maintenant que les plus fragiles sont vaccinés, nous allons opter pour une responsabilité individuelle plutôt que collective. En mettant l'accent sur la ventilation", a annoncé Alexander De Croo.

  3. 11/05/2021

    Objectif: faire disparaître les mesures pour le 1er septembre

    "Nous avons l'objectif de faire disparaître les mesures sanitaires au 1er septembre afin de retrouver une vie normale", a indiqué le Premier ministre.

  4. 11/05/2021

    Alexander De Croo annonce un plan estival

    Ce plan d'été s'appuie sur deux piliers: le progrès du processus de vaccination ainsi que l'évolution de la situation dans les hôpitaux et dans les unités de soins intensifs.

    Le plan est divisé en quatre étapes, qui seront lancées le 9 juin, le 1er juillet, le 30 juillet et le 13 août, et, enfin le 1er septembre.

  5. 11/05/2021

    La conférence de presse aura lieu à 16 heures