Consultez toutes les mises à jour
  1. 26/02/2021

    Clarinval: "Les chiffres du commissaire corona sont inquiétants"

    "Jusqu'à hier, les chiffres permettaient des assouplissements mais les chiffres de ce midi du commissaire corona (Pedro Facon) sont inquiétants. On doit prendre quelques jours de recul pour les analyser", a admis le ministre David Clarinval au micro de LN24.

    Instanews image
    © BELGA — Le ministre des Indépendants et des Classes moyennes David Clarinval (MR).
  2. 26/02/2021

    Plus de 400 patients Covid aux soins intensifs, les hôpitaux passent en phase 1b

    "Nous avons demandé aux hôpitaux de se préparer à la phase 1b", a annoncé le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke, précisant que désormais plus de 400 personnes sont actuellement hospitalisés en soins intensifs pour cause de Covid.

    "Les hôpitaux doivent réserver la moitié des lits en soins intensifs pour accueillir des patients souffrant du covid-19", a déclaré Frank Vandenbroucke.

    "Ça ne veut pas dire que l'on va reporter les autres soins", a-t-il nuancé. "N'hésitez pas, les hôpitaux sont des environnements sûrs. Ne pas aller à l'hôpital alors que vous en avez besoin, serait une très mauvaise idée", a-t-il conseillé.

  3. 26/02/2021

    Pas de changement à Bruxelles, le couvre-feu maintenu à 22h

    "Nous ne changerons aucune règle à Bruxelles, y compris le couvre-feu. Nous considérons que ce couvre-feu à 22h nous a d'ailleurs bien aidés cette semaine-ci", a annoncé le ministre-président bruxellois Rudi Vervoort en évoquant les rassemblements dans les parcs et espaces publics bruxellois.

  4. 26/02/2021

    Couvre-feu à minuit à partir du 1er mars en Wallonie

    Le couvre-feu en Wallonie sera retardé pour passer de 22h à minuit, dès le 1er mars, a annoncé le ministre-président wallon Elio Di Rupo. La Wallonie s'aligne donc sur le couvre-feu national, également en vigueur en Flandre, qui est donc fixé de minuit à 5h du matin.

    Instanews image
    © EPA — Elio Di Rupo, ministre-président wallon.
  5. 26/02/2021

    "Le printemps de la liberté est à nos portes"

    "Le printemps de la liberté est à nos portes. Nous pourrons bientôt boire un verre ensemble, nous embrasser, faire du sport, profiter de la culture, profiter des amis que l'on n'a plus vus depuis longtemps. Ce moment n'est plus éloigné. Mais à une condition, que l'on soit prudent. Je sais que les tentations sont grandes. Mais le moment présent est très délicat. Beaucoup de personnes se trouvent à l'hôpital, c'est un signe. Si nous prenons nos responsabilités aujourd'hui, le printemps arrivera", a enfin assuré le Premier ministre.