Consultez toutes les mises à jour
  1. 22/01/2021

    Isolement de 10 jours au lieu de 7

    L'isolement est prolongé: il passe à 10 jours au lieu de 7: "Nous faisons cela car les nouveaux variants sont plus contagieux et le sont plus longtemps", explique le Ministre. "Si vous êtes contaminé, ou avez eu un contact à risque, mettez s'il vous plait en quarantaine immédiatement" Lire l'article sur la nouvelle stratégie de dépistage

  2. 22/01/2021

    "Pas de perspective pour l'horeca et l'événementiel"

    Des mesures additionnelles sont prévues pour le secteur des voyages, fortement impacté par les nouvelles mesures et l'interdiction de voyager. Les autres secteurs comme l'horeca et l'événementiel ne peuvent pas encore recevoir de perspectives claires, regrette Alexander De Croo.

  3. 22/01/2021

    "La réouverture des métiers de contact non médicaux est aujourd'hui encore impossible, mais elle se fera au plus tôt le 13 février. Mais sous des conditions très strictes et sous la condition que la situation épidémiologique soit meilleure qu'aujourd'hui et nous en déciderons le 5 février"

  4. 22/01/2021

    "Le second rempart est de contrer l'importation du nouveau virus, c'est pourquoi nous avons décidé de l'interdiction temporaire des voyages non essentiels (récréatifs) à partir du 27 janvier jusqu'au 1er mars, confirme le Premier ministre. "Cela signifie que les voyages essentiels sont toujours autorisés: raisons familiales, coparentalité, traitements médicaux, transfrontaliers, pur caractère professionnel. Nous ne construisons pas de mur autour de notre pays".

    Une quarantaine de 10 jours est obligatoire pour tous les voyageurs en provenance du Royaume-Uni, d'Amérique du Sud et d'Afrique du Sud. Test PCR obligatoire au jour 1 et au jour 7 du retour en Belgique. Les non ressortissants belges qui rentrent dans notre pays pourront devoir montrer un double test PCR négatif au départ mais aussi à l'arrivée.

  5. 22/01/2021

    Des règles drastiques pour les métiers de contact

    Les conditions pour la reprise des métiers de contact seront nettement plus strictes qu'en mai dernier. Par exemple, les travailleurs devront obligatoirement se faire tester une fois par semaine, prendre leur température avant chaque début de service et porter un masque FFP2. Les clients, eux, devront au moins porter un masque chirurgical. Les portes et fenêtres devront rester ouvertes, peu importe les conditions météo, sauf si un compteur de CO2 est installé. 

    Voici les 10 règles drastiques auxquelles seront soumis les métiers de contact

    Instanews image
    © Photo News