Consultez les mises à jour importantes
  1. 28/12/2020

    Puurs s'attend à plus de calme après la "tempête médiatique"

    La commune de Puurs-Saint-Amand (province d'Anvers), sous le feu de l'actualité ces derniers jours pour avoir livré, depuis l'usine Pfizer sur son territoire, les premiers vaccins anti-Covid à toute l'Union européenne, s'attend à plus de tranquillité ces prochains jours après une véritable "tempête médiatique", a indiqué lundi son bourgmestre. "J'ai reçu ce mois-ci des demandes de journalistes de toute l'Europe, qui m'interrogeaient sur 'le village qui allait sauver le monde'", a expliqué Koen Van den Heuvel, le mayeur CD&V de la localité.

    Instanews image
    © Photo News — Koen Van den Heuvel, le bourgmestre CD&V de Puurs
  2. 28/12/2020

    Toutes les maisons de repos de la Région bruxelloise vaccinées en trois semaines

    Les 11.500 personnes séjournant actuellement dans les 137 maisons de repos bruxelloises devraient être vaccinées en trois semaines à partir du 5 janvier, espère la Région lundi, à l'occasion de la première injection du vaccin sur son territoire pour lutter contre l'épidémie de coronavirus.

    Environ 11.500 personnes séjournent actuellement dans les 137 maisons de repos bruxelloises. La Région de Bruxelles-Capitale espère les vacciner tous dans les trois premières semaines de janvier. Le 5 janvier, la première vague commencera avec 50 maisons de repos. Une semaine plus tard, le 11 janvier, 60 autres suivront et dans la semaine du 18 janvier, ce sera au tour des dernières. Si une maison de repos accuse une percée du virus dans les deux semaines précédant la vaccination, cette dernière sera reportée. 

  3. 28/12/2020

    Une résidente de 101 ans reçoit le premier vaccin à Bruxelles

    Le premier vaccin administré en Région bruxelloise dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de coronavirus a été inocculé à Lucie Danjou qui, à l'âge de 101 ans, est la plus ancienne résidente de la maison de repos de Notre-Dame de Stockel, dans la commune bruxelloise de Woluwe-Saint-Pierre.

    Après la centenaire, quatre autres résidents ont également reçu le vaccin de Pfizer/BioNTech et 62 autres devraient encore être vaccinés ce lundi. En outre, trois membres du personnel recevront également l'injection. 

  4. 28/12/2020

    Christie Morreale: "Malgré la grisaille, la lumière est enfin là"

    La ministre wallonne de la Santé Christie Morreale s'est réjouie du lancement de la vaccination en Belgique, et notamment en Wallonie. "Aujourd'hui, c’est une journée historique où malgré la grisaille, la lumière est enfin là!", a déclaré la ministre socialiste sur Twitter. 

  5. 28/12/2020

    Josepha Delmotte, 102 ans, est la première Wallonne à recevoir le vaccin

    Josepha Delmotte, 102 ans, s'est fait vacciner ce lundi matin dans sa maison de repos "La Bonne Maison de Bouzanton" à Mons.

    Instanews image
    © AP — La centenaire a reçu une premire injection ce lundi matin.