Watch important updates
  1. 18/12/2020

    Une note d'espoir

    De Croo termine son intervention par un message d'espoir. "Cela prendra des mois pour que tout le monde soit vacciné, sans doute jusqu'après l'été. 2021 sera une année difficile, de transition mais une année de perspective, d'espoir. Si nous poursuivons nos efforts, la situation va s'améliorer. Soutenez-vous, prenez soin de vous et encouragez-vous les uns les autres à respecter les règles".

  2. 18/12/2020

    Pas de changement pour les métiers de contact

    Pas d'assouplissement pour les coiffeurs et les salons de beauté. "Nous ne vous oublions pas", tient à rappeler De Croo, reconnaissant pour les efforts consentis. Pas de changement non plus dans l'Horeca ou le secteur événementiel.

  3. 18/12/2020

    La vaccination débutera cette année encore

    Alexander De Croo: "Il y a de la lumière au bout du tunnel. On va pouvoir commencer à vacciner cette année encore. C'est plus tôt que prévu".

  4. 18/12/2020

    Des règles plus strictes au travail

    Certaines mesures seront durcies, comme le télétravail. Il y aura des contrôles renforcés sur le télétravail. Les voyages sont fortement déconseillés. "Je vous demande de ne pas voyager", lance De Croo. Comme annoncé, un test covid négatif sera désormais obligatoire pour les personnes non-belges qui entrent sur le territoire belge.

  5. 18/12/2020

    De Croo: "Ça pourrait être le début d'une troisième vague"

    "Les chiffres sont trop élevés, les contaminations trop élevées", explique Alexander De Croo. "La baisse ralentit. Ça pourrait être le début d'une troisième vague mais on peut l'éviter. (...) Il faut limiter nos contacts sociaux. Les vacances de Noël arrivent mais le virus ne prend pas de vacances. Les jours et les semaines à venir seront déterminants. Notre comportement déterminera si les chiffres baissent ou s'accélèrent. Ce n'est pas le moment d'assouplir les règles. Il ne faut pas donner l'occasion au virus de se propager".