Consultez les mises à jour importantes
  1. 27/11/2020

    "C'est tout ce que nous pouvons nous permettre pour le moment"

    Instanews image
    © VTM NIEUWS — Marc Van Ranst

    "C'est tout ce que nous pouvons nous permettre pour le moment", a réagi le virologue Marc Van Ranst vendredi, suite aux annonces du comité de concertation. "Personne ne trouve cela plaisant mais c'est comme cela", a-t-il ajouté, sur le plateau de VTM Nieuws.

    Lire l'article.

  2. 27/11/2020

    Les coiffeurs déçus

    Instanews image
    © REUTERS

    L'Union des coiffeurs belges Coiffure.org ne masque pas sa déception, après les mesures annoncées vendredi dans la foulée d'un nouveau Comité de concertation.

    Les salons de coiffure ne rouvriront en effet pas dans l'immédiat, et pourtant, l'organisation professionnelle est persuadée que les coiffeurs pourraient exercer en toute sécurité.

    Lire l'article.

  3. 27/11/2020

    "Très strict, mais très courageux"


    Instanews image
    © BELGA — Erika Vlieghe

    Erika Vlieghe, l'infectiologue et ancienne présidente du groupe d'experts chargé de la stratégie de sortie du confinement (Gees), a qualifié les nouvelles mesures sanitaires décidées par le gouvernement de "très strictes, mais aussi très courageuses", s'exprimant au micro de la VRT vendredi soir, à l'issue du Comité de concertation.

    Lire l'article.

  4. 27/11/2020

    "L'Horeca restera fermé en principe jusqu'au 1er février"

    Les restaurants et les bars ne devraient pas rouvrir avant le 1er février, indique une source à HLN. Néanmoins, une évaluation de la situation est prévue pour le 15 janvier.

    Instanews image
    © AFP
  5. 27/11/2020

    Noël: deux invités pour les isolés, un seul pour les familles

    Les personnes isolées pourront inviter deux personnes chez elles  à Noël, alors que les familles pourront en accueillir qu'un seul, confirme HLN. C'est plus strict qu'attendu car concrètement, rien ne change pour les familles alors que les personnes isolées "gagnent" un seul contact.