La Chine constate 18 nouveaux cas, dont la moitié à Pékin
La Chine a recensé 18 nouveaux cas de Covid-19 lundi, signe que la recrudescence de l'épidémie à Pékin pourrait commencer à faiblir.
Parmi les nouveaux cas, neuf étaient recensés dans la capitale Pékin, soit la première fois que la barre des infections quotidiennes dans la mégapole repasse sous la barre de 10 depuis le 13 juin, quand les résultats d'un test à grande échelle ont été communiqués.
Deux cas ont été signalés dans la province de Hebei, voisine de Pékin, tandis que les sept autres étaient des cas importés signalés à Shanghai, Tianjin, Liaoning et Shaanxi, selon les autorités sanitaires.
© REUTERS Six quartiers de Melbourne isolés après une résurgence des infections
Les autorités australiennes tentent d'isoler six quartiers de la ville de Melbourne, où des foyers de nouvelles contaminations au Covid-19 ont été détectés.
Les autorités sanitaires australiennes et le gouvernement de l'Etat du Victoria ont prié lundi les personnes habitant ces quartiers d'éviter de quitter ces zones et les personnes étrangères à ces quartiers, d'éviter de s'y rendre. Les autorités menacent de remettre en place des mesures strictes de confinement, qui avaient commencé à être assouplies.
L'Etat du Victoria, dont la capitale est Melbourne, a recensé 16 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures, ont annoncé les autorités lundi, après des semaines de taux d'infections bas. Selon le chef médical du pays, le professeur Brendan Murphy, les nouveaux cas diagnostiqués lundi sont le résultat de transmissions locales et concernent des familles qui se sont réunies après plusieurs mois de restrictions, selon l'agence de presse AAP.
Amérique latine: bilans de 50.000 morts au Brésil, 8.000 au Pérou, et 1.000 en Argentine
Le nouveau coronavirus a fait plus de 50.000 morts au Brésil depuis le début de la pandémie, qui a contaminé plus d'un million de personnes dans le pays, a annoncé dimanche le ministère de la Santé.
Le Covid-19 a fait 641 morts de plus en 24 heures au Brésil, portant le bilan total à 50.617 décès, a indiqué le ministère. Le Brésil est le deuxième pays le plus endeuillé par l'épidémie derrière les États-Unis où le virus a tué plus de 120.000 personnes pour plus de 2,2 millions de cas. Le Pérou a franchi le seuil des 8.000 morts et l'Argentine celui des 1.000 morts.
Record quotidien de cas de Covid-19 dans le monde
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a fait état dimanche d'une augmentation de 183.020 cas de Covid-19 en 24 heures, soit un record quotidien mondial.
Le nombre total d'infections recensées était de plus de 8,7 millions dans le monde, dont au moins 461.000 cas mortels, selon un bilan quotidien de l'organisation basée à Genève (Suisse). Le précédent record de nouvelles infections détectées en un jour était de 181.232 le 18 juin.
Le nombre de décès dû au coronavirus en un jour à déplorer dimanche était de 4.743, portant le bilan total à 461.715. La plus forte augmentation constatée dimanche est liée à la progression de l'épidémie aux Amériques, avec 116.041 nouveaux cas, selon l'OMS. Dans la région, 3.241 personnes sont décédées au cours des 24 dernières heures.